Qualité

Parce que il n’y a pas de compromis possible sur la santé de nos familles, j’ai choisi de produire à partir de matières premières 100% BIO. Je travaille main dans la main avec mes fournisseurs, en préparant mes sirops à partir de pur jus de fruits.

Les recettes sont élaborées selon des méthodes traditionnelles d’herboristeries. Pas de concentré, pas d’arômes et pas de conservateur: juste du sirop de betteraves, des fruits pressés et des plantes infusées.

Par choix, mes sirops contiennent jusque 30% de sucre en moins que les sirops commercialisés traditionnellement. Au final, le verre de boisson diluée contient jusqu’à 3 fois moins de sucre que les limonades industrielles, sans compromis sur le goût.

Environnement

Parce que chez Grizzly Bob, mes démarches et mon souci de mon empreinte environnementale ne sont pas dictés par une « mode » quelconque mais bien par des valeurs très profondes. Je suis loin d’être parfait et je suis conscient que je ne peux pas tout implanter du jour au lendemain. Mais j’ai un plan.

Ma société est jeune, mais ma politique verte est bien réelle. Il ne s’agit pas simplement de retirer les pailles en plastique ou de recycler par-ci par-là sans vérifier. Il s’agit d’aller vers l’élimination systématique de tout ce qui appartient à un monde révolu, celui où les entreprises mettent de côté leur responsabilité et leur impact sur le monde. Je le fais sérieusement. Parce que l’avenir de nos enfants et de la Terre, ce n’est pas une blague.

Voici les grandes lignes de ma politique verte:

  • Informer le consommateur sur les avantages écologiques d’utilisation des sirops. Moins d’emballages, mois de consommation énergétique que pour les sodas industriels. L’avenir écologique des boissons rafraichissantes est aux sodas « Do It Yourself »;
  • Utiliser en priorité les matières recyclables pour mes matières premières et dans mon offre.
  • Réduire nos émissions de GES dans mes transports, en favorisant le télétravail et en privilégiant les producteurs locaux.
  • A terme, internaliser une partie de la production des matières premières, pour une production ultra-locale.

Production Locale

Parce que la consommation locale comporte tellement d’avantages qu’il est étonnant que ce ne soit pas devenu la norme. En voici une liste non exhaustive:

  • Un meilleur contrôle de la qualité de la production
  • Impact environnemental diminué et mieux maitrisé
  • Relation de confiance avec le producteur
  • Assurance de conditions de travail convenables pour les producteurs
  • Plus grande résilience économique et alimentaire des territoires

Comme mes matières premières ne sont malheureusement pas toutes disponibles en bio dans notre pays, ma hiérarchie d’approvisionnement est la suivante:

  1. À moins de 25 km (ultra-locaux)
  2. Belges (locaux)
  3. Pays limitrophes et européens

En espérant que, petit à petit, je puisse produire mes sirops à partir de matières premières 100% noir-jaune-rouge!

Du goût, du fun et du goût!

Parce qu’il n’y a pas de raison de sacrifier le plaisir à la qualité, j’ai élaboré des recettes classiques et originales avec un maximum de goût. Mes méthodes de production issues de l’herboristerie traditionnelle permettent de conserver le vrai gout des fruits et plantes infusées.

On redécouvre alors le bon goût d’une Grenadine issue de vraies Grenades, ou d’un sirop de Menthe d’un joli vert naturel!

Et parce qu’il est possible de faire des bons produits sans se prendre la tête, j’ai choisi de créer des recettes atypiques, telles que mon sirop Citron-Lavande, ou mon sirop Gingembre/citron/poivre

Retrouvez d’ailleurs tous mes sirops et mes recettes de cocktail, avec ou sans alcool: